top of page

QUI SUIS-JE ?

Parce qu'on a généralement envie d'en savoir un peu sur  le/la thérapeute chez qui on va livrer son histoire, ses émotions, son intimité...  Je vous livre ici un peu de moi.

© Copyright

MON PARCOURS

Lina Tea Hypnose Profil Face

Bonjour, je m'appelle Lina Tea, j'ai 36 ans. Je suis d'origine cambodgienne (on me le demande souvent). Et à priori, rien ne me destinait à exercer ce métier.

Il s'agit d'une reconversion de cœur. Comme j'ai grandi avec la croyance "travaille bien à l'école et tu auras une belle vie", je me suis lancée un peu sans réfléchir dans des études de classes préparatoires, puis dans des études de management à l’École Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. J'en suis ressortie diplômée d'un Master 2 (Bac +5) en 2012 J’ai vécu et travaillé trois ans à l'étranger (Séville, Barcelone et Los Angeles). J'ai exercé en entreprise dans le domaine du e-commerce pendant 5 ans, dont 3 en tant qu'account manager / cheffe de projets sur Paris.

À l'approche de mes 30 ans, c'était devenu intolérable pour moi de continuer de mener une vie professionnelle qui ne me correspondait pas. J'ai alors ressenti ce besoin intense de réaliser ce que j'avais toujours désiré au plus profond de moi : exercer un métier au service de l'accompagnement humain.

Attirée par les Cabinets Publics de Kévin Finel sur youtube, je me suis tournée vers l'hypnose, une technique qui me fascinait pour sa faculté à révéler quelqu'un en lui permettant d'affiner sa compréhension de lui/elle-même et d'accéder à ses propres ressources inconscientes.

Pour ma part, étant auparavant timide et mal dans ma peau,  l'hypnose m'a permis de me libérer de mes nombreuses peurs (notamment du regard des autres, du rejet, de l'échec...) et de prendre confiance en moi. Elle m'a fait comprendre que j'étais unique et bien plus forte que je le pensais... comme vous d'ailleurs !  Ça a été une sacrée libération d'oser enfin être moi-même.

Lors de ma première formation, j'ai su que j'avais enfin trouvé ma voie lorsque j'ai guidé pour ma première fois en hypnose ma camarade Gisèle. Je me souviens encore de la peur que j'ai ressentie à l'idée de ne pas bien faire,  et de ses encouragements bienveillants malgré ses pleurs, parce qu'elle venait de me confier quelque chose qui la touchait profondément: "C'est par toi que j'ai envie d'être accompagnée. Je sais que tu peux le faire. Lance-toi !" Ce que j'ai fait. En étant à 100% avec elle. Cette première expérience a été tellement riche en émotions et en partage, que nous en sommes ressorties toutes les deux avec des larmes de bien-être et de soulagement. C'est là que j'ai compris que j'avais envie d'y consacrer mon métier, mon cœur, mon temps.

Une fois certifiée, j'ai effectué mes premières séances d'hypnose, qui m'ont pleinement confortée dans mon choix de reconversion. J'ai alors décidé de quitter ma sécurité de salariée afin de me lancer à mon propre compte. Un virage qui m'a mis en total accord avec moi-même et mes valeurs.

Cela fait maintenant 5 ans que j'exerce ce métier passion. Je peux vous dire qu'il me fait toujours autant vibrer, dans le partage d'histoires intimesd'émotions authentiques, de cheminements incroyables. Tout ceci dans une bulle privilégiée avec la personne, en dehors du temps. Je me nourris et je grandis de chaque rencontre. Et sincèrement, même si ce n'est pas toujours facile, si on me posait la question "Quel aurait été le métier de tes rêves ?", je répondrais sans hésiter : "Celui-ci"  ;-)

Je suis : 

✔️ Praticienne recommandée par l'ARCHE  (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne)

✔️ Membre du Syndicat Des Métiers de l'Hypnose (SDMH). Je respecte le code de déontologie ainsi que la charte éthique de l’ARCHE.

Logo Praticien Recommande par ARCHE Formation
Logo SDMH Syndicat Des Métiers de L'Hypnose

MES FORMATIONS

"Du moment que tu cesses d'apprendre, tu meurs à petit feu" Albert Eistein

Cette citation résume bien mon état d'esprit par rapport à l'apprentissage. J'actualise mes connaissances et mes compétences perpétuellement. Je me remets en question, je me renouvelle, je me challenge, je m'émerveille... pour  perfectionner ma pratique et vous proposer un accompagnement personnalisé de qualité.

Je comptabilise à ce jour près de 1600 heures de formation depuis 2017.

 

MES LOISIRS

Pour moi, le corps et l’esprit sont indissociables.
Dans ce sens, je nourris ma pratique d’accompagnante avec des activités sportives, corporelles et créatives, telles que : le yoga, la danse (modern jazz), le footing et le théâtre d'improvisation. Je les pratique assidûment.

➡  D'une part, parce qu'elles contiennent plein d'outils hypnotiques, que j'intègre à mes séances
➡ D'autre part, parce qu'elles me permettent de cultiver des qualités telles que l'intelligence du corps, l'écoute profonde, le lâcher-prise
➡ Enfin, parce que tout simplement, elles me font du bien. Ce sont des manières de prendre soin de moi. Ce qui me permet ensuite de prendre soin de vous.

Lina Tea Yoga position de l'arbre

Crédit Photo : Aglaé Bory

bottom of page